Nous nous concentrons actuellement sur le village d'Entasekera au Kenya. Nous soutenons principalement l'école primaire locale « Osinantei » avec six projets. Tous servent à stabiliser l’école et permettent aux parents de gagner les frais de scolarité dont ils ont besoin pour leurs enfants.
L'école primaire Osinantei est une école d'Entasekera avec environ 300 élèves. Il remplit une tâche importante dans la région en matière d'éducation scolaire de la prochaine génération de jeunes Kenyans.
Cependant, de nombreux parents ne peuvent pas payer les frais de scolarité.
Avec un transfert de savoir-faire et un pont financier minimal, Hold my Hand permet aux parents d'assurer de manière indépendante le financement de cours adéquats d'un point de vue pédagogique.
Nous y parvenons en fournissant un financement de démarrage pour deux projets agricoles (culture de haricots et production de miel). L'idée derrière tout cela est que les parents travailler avec des agriculteurs solidaires pour gagner eux-mêmes les frais de scolarité de leurs enfants.
Des projets stabilisateurs
comme le déjeuner et les investissements dans les infrastructures favorisent l'attractivité de l'école.
L'école primaire d'Osinantei est entourée de terres agricoles utilisables qui ne sont actuellement pas cultivées. Il appartient au domaine scolaire et, sur décision des Massaï, peut être utilisé par les parents dans le cadre d'un projet agricole solidaire.
À mesure que les parents cultivent les champs, vendent les récoltes et comptent les bénéfices dans les frais de scolarité, les coûts payés directement par les parents diminuent et deviennent abordables.
Hold my Hand soutient le projet avec un financement de démarrage. Les coûts du projet pour le démarrage de l'agriculture solidaire autour de l'école sont financés jusqu'à ce que le projet soit autonome et que les parents produisent suffisamment de récolte.
Les terrains de l’école peuvent également être utilisés pour la production conjointe de miel. Les ruches nécessaires sont installées sur le terrain de l'école et gérées ensemble par les parents, et le miel est vendu par les parents. Les bénéfices sont directement reversés à l'école et servent à payer les frais de scolarité.
Hold my Hand finance les ruches et le matériel de récolte du miel et forme les parents à l'apiculture professionnelle.
De nombreux enfants de l'école Osinantei ne se présentent pas en classe l'après-midi parce que leur trajet jusqu'à l'école est si long qu'il ne vaut pas la peine de retourner à l'école après la pause déjeuner. Cela affecte leurs résultats scolaires.
Depuis juillet 2023, Hold my Hand offre du porridge aux enfants à l'heure du déjeuner.
Cela permet aux enfants de se concentrer à l'école toute la journée et de faire leurs devoirs pendant leur pause déjeuner.
Il n’y a pas de puits dans toute la zone d’Entasekera. Hold my Hand installe donc une fontaine à énergie solaire dans l'enceinte de l'école. Ceci est particulièrement important pour les projets agricoles prévus. Le puits peut être utilisé pour produire deux fois plus de récolte et pour atténuer les périodes de sécheresse. Cela sert également à améliorer l’hygiène et la santé, car de nombreuses personnes dans la zone ne disposent que d’eau sale (Projet WASH).
Les toilettes actuelles ne sont plus utilisables et doivent être remplacées de toute urgence. Les enfants font actuellement leurs besoins dans les environs de l'école. Hold my Hand finance la construction de nouvelles toilettes (également dans le cadre du projet WASH).
Une maison d'enseignant doit être construite dans un avenir proche. Cela permet aux enseignants d'être là pour les étudiants même pendant les heures creuses. La population a collecté de l'argent pour la maison du professeur. Hold my Hand finance partiellement la maison du professeur.
Jusqu'à ce que les projets soient mis en œuvre de manière durable et que les parents puissent payer les frais de scolarité des enfants, il faut veiller à ce que les élèves déjà inscrits fréquentent régulièrement l'école et que les enseignants actuels restent à l'école.
C'est pourquoi Hold my Hand finance une partie des frais de scolarité dont on a un besoin urgent, notamment pour les familles les plus nécessiteuses.
Le graphique montre l'interaction des différents projets à l'école primaire d'Osinantei :
Les projets agricoles permettent aux parents de financer eux-mêmes durablement les frais de scolarité et le déjeuner de leurs enfants. Cependant, il faut quelques années avant que les champs produisent suffisamment de récolte.
D’ici là, Hold my Hand prendra en charge le déjeuner de tous les étudiants ainsi que les frais de scolarité des familles particulièrement pauvres. Cela constitue la base car tous les enfants peuvent ainsi fréquenter l’école en permanence.
MENU
CONTACT
Hold my Hand
Winkelstrasse 3
8046 Zurich
info@holdmyhand.ch
Les dons à Hold my Hand sont exonérés d'impôts.
Coordonnées bancaires: Post Finance
IBAN : CH33 0900 0000 1615 5673 8
BIC : POFICHREXXX
RESTER CONNECTÉ
S'inscrire à la Newsletter