Notre projet le plus durable pour l’éducation scolaire est l’agriculture
Il y a plusieurs hectares de terrain inutilisé sur le site de l'école primaire d'Osinantei, qui a été libéré par le Conseil Maasai pour notre projet.
Avec les parents, le directeur a désormais défini 2,5 hectares sur lesquels sera créé le premier champ de culture de haricots. Sa première plantation est prévue pour le 15 mars 2024.
Les parents défrichent les buissons et aident à clôturer le terrain. Hold my Hand finance le matériel pour la clôture, le labourage et les semences.
Les parents sèment les haricots, entretiennent les champs, les surveillent la nuit et récoltent les haricots dans le cadre d'un travail commun et solidaire.
Les graines pour le prochain semis sont conservées et le reste des fèves est vendu sur le marché. Les parents utilisent les bénéfices pour payer les frais de scolarité.
Cela crée un cycle durable, car la prochaine fois que les parents sèmeront, ils ne dépendront que très peu de l'aide de Hold my Hand.
D’ici le 1er mars 2024, nous avons besoin d’environ 2’500 francs pour cultiver des haricots sur les 2,5 premiers hectares.
Les dons à Hold my Hand sont exonérés d'impôts.
Vous pouvez nous soutenir par Twint, par virement bancaire ou au moyen du formulaire ci-dessous.
Nous vous en remercions!
Vous pouvez télécharger un bulletin de versement ici :
MENU
CONTACT
Hold my Hand
Winkelstrasse 3
8046 Zurich
info@holdmyhand.ch
Les dons à Hold my Hand sont exonérés d'impôts.
Coordonnées bancaires: Post Finance
IBAN : CH33 0900 0000 1615 5673 8
BIC : POFICHREXXX
RESTER CONNECTÉ
S'inscrire à la Newsletter