Hold my Hand est une organisation suisse indépendante à but non lucratif qui s'est organisée en association. Les dons à Hold my Hand sont exonérés d'impôts.
Hold my Hand a été fondée en mai 2023. L'association s'appuie sur l'engagement initial du fondateur, qui aide Entasekera depuis 2018.
Fin 2022, un soutien permanent et durable aux populations locales a été décidé. À cette fin, certains projets ont été élaborés plus en détail en collaboration avec la commission scolaire et le conseil des parents de l'école primaire d'Osinantei.
Tous visent à soutenir dans un premier temps le financement des cours de l'école primaire avec de petits montants pour ensuite les mettre sur une base soutenue par la population locale. A cet effet, des projets d'agriculture solidaire sont initiés à proximité immédiate des bâtiments scolaires et soutenus jusqu'à ce qu'ils atteignent la durabilité.
C’est ainsi qu’est née la création de l’association Hold my Hand.
La mission de Hold my Hand est de contribuer à l'indépendance économique de la population de la région de Loita au Kenya et d'y augmenter de manière permanente le niveau d'éducation.
Notre vision est qu'un jour tous les enfants de la région pourront fréquenter l'école - de la maternelle à la fin du lycée, quels que soient les revenus, le sexe, l'origine ou tout handicap de leurs parents. Nous envisageons un avenir dans lequel tous les enfants auront des chances égales en matière d’éducation.
Notre approche est d'aider les gens à s'aider eux-mêmes : Nous soutenons les Maasai vivant dans la région de Loita en développant avec eux des projets et en les soutenant activement dans leur mise en œuvre. Non seulement nous apportons, mais nous apprenons aussi : l’art de la générosité et de l’hospitalité chaleureuse.
Pour les années 2023 – 2027, l’association concentrera ses activités sur l’école primaire d’Osinantei.
Pour l'association Hold my Hand, le respect des personnes et leur participation sont d'une importance capitale : les projets ne peuvent donc fondamentalement émaner que de la population locale et doivent être développés avec elle jusqu'à ce que le projet soit prêt.
Nous travaillons dans le respect et à la hauteur des yeux de la population locale. Nous incluons leurs opinions et leurs besoins de manière égale dans les projets et écoutons leurs expériences.
Nous prêtons attention à la durabilité sociale et financière de nos projets et nous efforçons de restituer les projets à la population locale dans les plus brefs délais.
Dans l'esprit d'aider les gens à s'aider eux-mêmes, nous souhaitons que la population locale continue à réaliser les projets sous sa propre responsabilité, renforcée et confiante.
Notre travail et la recherche de solutions sont basés sur l'échange et la collaboration. Tant ensemble en Suisse qu'en collaboration avec des chefs de projet au Kenya.
De là, nous tirons nos arguments, notre inspiration et un soutien supplémentaire. Fidèles au nom de notre club, nous nous serrons la main.
Le conseil d'administration bénévole est composé de quatre personnes qui gèrent conjointement les activités opérationnelles. Des voyages réguliers de membres individuels du conseil d'administration au Kenya (1 à 2 fois par an) garantissent une bonne coopération avec l'équipe de projet sur place et servent à développer davantage les projets. Cela garantit également que les besoins de la population locale sont bien intégrés dans le projet. Le conseil d'administration finance les voyages au Kenya avec des fonds privés (et non avec les fonds de Hold my Hand).
Présidente / Fondatrice
Psychologue du travail BSc, CAS ETH en coopération et développement.
Finances
Licencié en économie, promoteur immobilier indépendant, ancien membre de la direction d'une banque cantonale.
Vice-président
Membre de la direction d'une entreprise suisse de services de taille moyenne.
Fundraising
Économiste d'entreprise, chef de produit senior dans une grande entreprise suisse.
Au Kenya, une équipe de trois personnes et un conseil consultatif sont responsables de la mise en œuvre opérationnelle du projet d'école primaire d'Osinantei :
Coordinateur de projet
Gère les projets sur place, en collaboration avec le directeur de l'école primaire Osinantei.
Président de l'école et co-initiateur de Hold my Hand
En tant que président de l'école d'Osinantei, Momposhi Ole Rerente a joué un rôle clé dans l'élaboration de la vision de Hold my Hand.
Directeur de l'école Osinantei
Possède une vaste expérience dans la création d'écoles et la réalisation de projets avec les parents pour assurer le succès de l'école.
MENU
CONTACT
Hold my Hand
Winkelstrasse 3
8046 Zurich
info@holdmyhand.ch
Les dons à Hold my Hand sont exonérés d'impôts.
Coordonnées bancaires: Post Finance
IBAN : CH33 0900 0000 1615 5673 8
BIC : POFICHREXXX
RESTER CONNECTÉ
S'inscrire à la Newsletter